jeudi 25 octobre 2012

#3 D.I.Y: le chignon bohème !

 Voici une photo qui montre le résultat de cette coiffure, à la différence qu'il y a deux nattes, tout comme pour la photo vous pouvez agrémenter votre chignon bohème d'une fleur, ou d'une broche argent ! Une coiffure qui peut se porter pour les grandes occasions, comme pour la vie de tous les jours !



mercredi 17 octobre 2012

On dit oui à Caudalie !

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un produit que j'utilise depuis un moment maintenant, il s'agit du sérum éclat anti-tâches Vinoperfect de la marque Caudalie. 
Caudalie est un entreprise familiale qui a vu le jour en 1995 et qui fabrique des soins cosmétiques à partir de la vigne et du raisin.

 Avant de vous présenter ce sérum éclat anti-tâches, je vais vous expliquer les raisons pour lesquelles je me suis tournée vers celui-ci: je n'ai pas la peau grasse, mais mettant du fond de teint régulièrement, cela me causait des boutons et donc par conséquent des tâches dues à une mauvaise cicatrisation. De plus mon teint était terne, pas vraiment uniforme à cause de ces même tâches et manquait d'éclat. Ce que je recherchais, c'était un produit pouvant redonner de l'éclat à ma peau, l'uniformiser et surtout enlever les tâches dues à quelques imperfections; le tout sans être un produit agressif qui abîmerait ma peau. Ayant la peau noire, j'étais particulièrement exigeante car je ne voulais pas quelque chose qui l'éclaircisse.
J'ai donc éffectué de nombreuses recherches pour ensuite me jeter à l'eau avec le sérum éclat anti-tâches Vinoperfect de Caudalie.

Ce que dit le produit: "Ce sérum lacté sublime l’éclat du teint, corrige les taches et prévient leur apparition. Le teint redevient uniforme et lumineux. Formule oil-free. Non photosensibilisant, non comédogène. Il s’utilise matin et soir, sur le visage, le cou et le décolleté, sous votre soin habituel. Peut également s’utiliser sous la crème solaire pour un hâle zéro défaut. Toutes peaux."

Mon expérience avec ce produit: J'en espérais beaucoup, et je dois dire qu'il ne m'a pas du tout déçue, c'est pourquoi j'ai voulu vous en faire part, dans le cas où ça pourrait en aider certains/nes. En ce qui concerne les tâches, ça en a éffaçé la majorité et estompé quelques-unes. Ma peau était éclatante durant l'utilisation du produit, mais quand j'ai arrêté de l'utiliser, je n'avais plus ce même éclat. Néanmoins mon teint était plus uniforme. Dans l'ensemble je suis satisfaite, la texture du produit est légère et non-grasse, et il y a une pipette pour bien gérer la dose. Je l'utilise le matin ou le soir avant de mettre ma crème hydratante, et un flacon dure au minimum 2 mois.

samedi 13 octobre 2012

Le Soin Profond aux Huiles Essentielles de Vioplantes



Salut tout le monde !
Il était temps que je vous fasse un article-produit, vu que ça commençait à dater ! Et ma nouvelle trouvaille est une vraie "tuerie" capillaire ! Il s'agit du Soin Profond aux Huiles Essentielles de Vioplantes. Je l'ai essayé car ma coiffeuse n'avait plus l'Après-Shampooing de Biofusium 33 à l'aloe vera, au cholestérol et au jojoba (qui est mon soin hydratant habituel). 

Ce que dit le soin: "Le soin profond aux huiles essentielles rétablit l'équilibre des cheveux secs , abîmés et fourchus. Maintient le cuir chevelu en bonne santé et facilite le démêlage. La fibre capillaire est lissée et nourrie en profondeur. Les cheveux resplendissent de santé et brillent même après un traitement chimique."


Il est composé de kératine pour donner de la vigueur aux cheveux, d'eau pour l'hydratation et d'huile essentielle de bergamote pour l'effet antiseptique et purifiant du cuir chevelu, et est sans paraben.

Il m'a coûté 12 € chez ma coiffeuse.

Ma première surprise a été la couleur du soin: bien verte ! Au niveau de la texture, il est moins crémeux que l'après-shampooing de Biofusium 33, mais reste néanmoins agréable au toucher...Je l'ai appliqué mèche par mèche en insistant bien sur les pointes, et en remontant jusqu'à la racine, j'ai ensuite effectué un massage du cuir chevelu. Je l'ai laissé reposer sous une charlotte en plastique durant une bonne heure et j'ai rincé à l'eau tiède puis froide pour refermer les écailles.
En séchant mes cheveux devant le miroir, ça a été le CHOC !!! Mes cheveux étaient INCROYABLEMENT brillants (sur ce point il tient ses promesses) et étaient véritablement gainés et plus forts sans doute à cause de la kératine. En ce qui concerne l'effet démêlant, je m'attendais à mieux comme avec l'après-shampooing de biofusium 33, et quand au fait qu'il lisserait la fibre, je ne peux pas trop vous donner mon avis là-dessus, car j'ai fait mon défrisage il n'y a pas longtemps, donc je ne peux vous affirmer que mes cheveux étaient lisses à cause du soin.

En tout cas, après utilisation je vous conseille d'appliquer un leave-in hydratant plutôt qu'un leave-in protéiné.


Je le conseille à ceux et celles qui sont de nature impatiente et qui veulent voir les résultats tout de suite, aux cheveux défrisés et colorés, aux cheveux mous qui ont besoin de vigueur et aux chevelure qui réclament de la brillance.

mercredi 10 octobre 2012

Pourquoi se couper les pointes ?

Marre d'avoir une queue de rat en guise de cheveux, marre d'avoir une coupe mulet défraîchie. J'ai la solution et elle passe par une paire de ciseaux ! Oui, oui vous avez bien compris ! L'éternel supplice pour certaines, une routine pour d'autres: je vous parle de se couper les pointes.

Il y a quelques mois de cela, avant que je ne débute  mon aventure capillaire, il était hors de question que je me coupe les pointes. Et oui !, couper mes pointes rimait avec perdre en longueur pour moi. Mais la question était de savoir si ça valait vraiment la peine de garder des cheveux avec des pointes toutes fines et abîmées juste pour le gain de longueur.

Je vais donc vous raconter pourquoi j'ai basculé du côté obscur, qui s'est révélé ne pas être si obscur que ça !

  • Le premier avantage de la coupe des pointes est que les cheveux ont tous la même longueur, il y a donc une impression de nouveau départ avec des cheveux saints et du coup dans mon cas je peux suivre mon évolution sur une bonne base. Paradoxalement, j'ai eu l'impression également de gagner en volume car mes cheveux étaient concentrés sur la même longueur.
  • Le deuxième avantage est que ça évite les fourche. En effet, lorsque des fourches apparaissent, il est conseillé des les couper afin qu'elles ne remontent pas sur la longueur.
  • Le troisième avantage est que se couper les pointes rafraîchit la coupe car on se débarrasse des cheveux les plus anciens pour laisser place aux cheveux les plus récents.
A quelle fréquence se couper les cheveux ?
Je ne me coupe les cheveux que quand j'en ressens le besoin, je trouve qu'il est inutile de se couper les pointes à des périodes régulières si mes cheveux sont en bonne santé. Néanmoins je conseille de le faire au moins 2 fois par an pour prévenir les fourches. Et pour celles qui veulent vraiment éviter de se couper les pointes, je vous conseille de miser à fond sur les soins profonds, mais un jour ou l'autre il faudra le faire, sinon ce ne sont pas que des pointes que vous allez couper mais aussi des longueurs. Pour celles qui se colorent les cheveux, je pense que se couper les pointes est vraiment nécessaire, car les cheveux ont plus d'être vieux, sont le plus souvent abîmés par la coloration.