vendredi 25 mai 2012

Mes produits capillaires [part 2]

                       

lundi 14 mai 2012

Les outils indispensables pour nos cheveux.


Hi everybody ! Le sujet du jour est comme le titre l'indique, les outils indispensables lorsque l'on commence une aventure capillaire. Ces outils pourront vous paraître à première vue anodins mais vous verrez qu'ils jouent un rôle essentiel dans la croissance de vos cheveux.

  • Un peigne à dents larges


Le peigne à dents larges permet d'éviter la casse du cheveux, car il glisse plus facilement dans la chevelure lui permettant ainsi de la démêler sans arracher de mèches de cheveux. Ainsi en évitant la casse, on conserve la longueur.











  • Un vaporisateur

Un vaporisateur est très utile au quotidien et plus particulièrement lors d'une aventure capillaire, car il permet l'application de soins faits maisons, comme le lait de coco, les soins à base de miel...
Il est également nécessaire pour l'application de lotions hydratantes (faits à base d'eau de source et d'huile végétale ou à base de crème hydratante, d'eau de source et d'huile végétale).










  • Un foulard en satin
Il est indispensable de porter un foulard avant de dormir, car les frottements de vos cheveux contre l'oreiller cassent les pointes. D'autant plus, si votre oreiller est en coton il absorbera tous les soins prodigués à vos cheveux lorsque vous dormirez.
Pourquoi en satin ? 
En satin, car cette matière n'absorbe pas les soins et l'hydratation contenus dans la chevelure et surtout parce que les cheveux glissent au contact de cette matière, ce qui fait que les pointes ne se cassent pas, donc conservation de la longueur.
Pour toutes celles qui ont un chéri et qui ont peur de ne pas être sexy, il y a fort heureusement une solution à ce problème qui est... tadam !!! la taie d'oreiller en satin !





  • Un bonnet en aluminium
A utiliser lorsque l'on fait des soins. Avec la chaleur corporelle retenue par le bonnet en aluminium, les cheveux absorbent mieux les bienfaits du produits. Si vous n'avez pas de bonnet en aluminium, une charlotte en plastique fera très bien l'affaire, cependant il faudra étendre la durée du soin dans ce cas-là. Vous pouvez également enrouler votre tête (juste où il y a des cheveux lol) dans du papier d'alu, ou du cellophane.








  • La brosse à poil de sanglier et le peigne à queue


La brosse à poil de sanglier est bien car elle ne casse pas les cheveux, et elle permet de bien les plaquer lorsque l'on fait un chignon ou lorsqu'on les attache juste avant de dormir.

Le peigne à queue, quant à lui, est à utiliser juste pour définir les raies mais absolument pas pour peigner les cheveux. Dans mon cas, je n'utilise pas de peigne à queue, le peigne à dents larges me suffit !







  • Bouteille avec embout applicateur
Il est nécessaire pour l'application de l'huile sur le cuir chevelu, notamment lors des bains d'huile. Il permet de ne pas gaspiller de produit et de bien l'appliquer dès la racine. Vous pouvez également l'utiliser pour l'application d'autres soins qui sont liquides.









mardi 8 mai 2012

Secrets de beauté du Moyen-Orient: le Savon Noir

Aujourd'hui nous allons voyager au Moyen-Orient et découvrir un de leur très nombreux secrets de beauté qui est le Savon Noir. Le Savon Noir est un produit entièrement naturel fabriqué à partir d'un mélange d'huile d'olive et d'olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse.

Le Savon Noir a bien entendu une couleur sombre ou noire, et a une texture assez épaisse. J'ai été très surprise la première fois que je l'ai utilisé de constater qu'il ne moussait pas, cependant ça ne l'empêche pas de nettoyer la peau, c'est juste la texture qui semble étrange les premiers jours d'utilisation mais on s' y habitue très vite. Passons à ses avantages !

Les avantages du Savon Noir:
  • le Savon noir est un produit naturel lavant.
  • Il est doux et purifiant.
  • Il a une action gommante.
  • C'est exfoliant qui chasse les toxines et nous débarrasse des cellules mortes.
  • Il est très riche en vitamine E qui a des propriétés antioxydantes et donc qui aide à lutter contre le vieillissement de la peau.
 Je le conseille à celles qui ont la peau grasse et plus particulièrement à celle qui sont sujettes à des imperfections comme des boutons, des pores dilatés ou des tâches; en effet, son action gommant qui s'allie à sa texture douce sans grains vous aidera à lutter contre toutes ces imperfections avec douceur, elle convient  également très bien à celles qui ont la peau sèche, grâce à la vitamine E qui donne au Savon Noir des propriétés hydratantes.
Vous pouvez utilisez le Savon Noir aussi bien sur le visage que sur le corps, d'ailleurs il est très souvent utilisé dans les hammams avec un gant spécial (le gant kessa).

Où l'acheter ?
Le mien, je l'ai acheté en grande surface dans le rayon produits de beauté du Moyen-Orient, sinon vous pouvez en acheter sur le site Aroma-zone

Mon avis:
J'aime beaucoup ce savon pour son action gommante pour la peau et sa texture douce, au fil des jours on peut constater que l'on a moins d'imperfections. Le seul inconvénient pour moi est son odeur qui est forte, mais vous pouvez en trouver des parfumés.

dimanche 6 mai 2012

Mes produits capillaires (partie 1)

                          
             

Coucou !
Voici une petite vidéo que j'ai fait afin de vous montrer les produits que j'utilise au quotidien. Cette vidéo ne constitue qu'une partie de mes produits capillaires, la seconde vidéo est pour bientôt !

jeudi 3 mai 2012

# Mocassins cloutés

Je vous présente les fameuses chaussures qui m'ont bien fait galérer pour les acquérir ! Mon ordinateur ne se connectait plus quand il fallait aller sur le site Topshop, donc impossible de les commander pendant 5 jours ! Mais finalement je les ai eues !!

Mocassins cloutés - TOPSHOP

Alors, vous les trouvez comment ?