samedi 28 avril 2012

Le Savon d'Alep

                   
Salut les les filles ! Aujourd'hui, le sujet traitera du savon d'Alep.
Le savon d'Alep est un savon naturel fait à base d'huile d'olive et d'huile de feuilles de laurier.
 J'ai commencé à l' utiliser il y a 6 mois et je dois dire que j'ai vu un grand changement sur ma peau. Avant le savon d'Alep, j'utilisais le savon Garnier qui agissait très bien sur ma peau également, ça l'unifiait, la lissait et enlevait les imperfections, mais quand j'ai fini ma bouteille j'ai voulu changé et utiliser quelque chose de plus naturel.
Donc, je suis allée à Auchan et je me suis dirigée vers le rayon qui concernait les produits de beauté du Moyen-Orient où il y a du lait d'ânesse, du savon noir, de l'huile d'argan etc...Et, j'ai décidé de prendre du savon d'Alep du aux bons échos que j'avais eu. J'ai choisi ce savon en format bouteille avec une pompe car c'est plus hygiénique et ça évite la prolifération des bactéries. Au bout d'un ou deux mois d'utilisation, j'ai pu constater les bienfaits de ce savon sur ma peau, elle était unifiée, les pores était resserrés, elle me paraissait plus saine et plus douce. Je vais à présent vous présenter ces bienfaits.

Les bienfaits du savon d'Alep:
  • Il maintient l'équilibre biologique de la peau en lui permettant de conserver sa tonicité.
  • Contrairement aux savons chimiques il ne dessèche pas la peau de façon agressive.
  • Il est naturel et biodégradable.
  • Il aide à lutter contre l'acné, le psoriasis et l'eczéma.

Il peut être également utilisé en shampooing pour lutter contre les pellicules du cuir chevelu ou en masque pour le visage en le laissant agir quelques minutes. Grâce à l'huile d'olive, ce savon est nourrissant et hydratant et grâce à l'huile de feuilles de laurier il a un effet antiseptique/désinfectant. C'est pourquoi, je le conseille très vivement tout d'abord parce qu'il a les mêmes propriétés (si ce n'est plus) que les savons chimiques, tout en étant naturel, et parce qu' il soigne de nombreux problèmes de peau comme l'acné.

                                            

Soin: Coco & Miel

Sur le blog, j'avais promis de faire une vidéo qui montrerait comment appliquer du lait de coco sur les cheveux, mais comme je n'ai pas trouvé le temps, je vous partage une vidéo de Lililov 972 qui vous expliquera très bien comment procéder.


mercredi 25 avril 2012

FABULOSITY IS YOUR WAY sur FACEBOOK !!!

Coucou, les filles ! Je vous écris un petit article très rapide pour vous annoncer que je suis sur Facebook ! Je me suis enfin décidée à faire une page afin que vous puissiez être informées dès qu'il y a de nouveaux articles. Cette page nous servira de plateforme pour que l'on puisse discuter sans difficulté et que je puisse répondre à vos questions plus rapidement. 
Je compte sur vous, encouragez-moi & aimez ma page !

MA PAGE SUR FACEBOOK: Fabulosity is your way

En Mode SAFARI: prête à chasser l'animal !

Mon gros coup de coeur en ce moment pour les beaux jours sont le look safari et militaire chic ! Kaki, doré, beige, marron, imprimés animal sont les ingrédients à avoir pour se constituer ce look ! Sans oublié la touche chic avec des talons hauts couleur or  pour apporter de la féminité !

L'hydratation, c'est primordial !

Comme je l'ai dit dans l'article précédent, avoir un bon équilibre entre hydratation et protéines est nécessaire pour le bien-être de nos cheveux. L'hydratation est la chose que je privilégie dans ma routine capillaire, car c'est cela qui permet non seulement de conserver la longueur et donc d'avoir des cheveux longs mais également d'avoir de beaux cheveux éclatants, doux et en bonne santé.
Malheureusement, beaucoup de personnes confondent encore aujourd'hui hydrater ses cheveux et graisser ses cheveux: la graisse ou la vaseline n'hydratent pas !

L'hydratation...oui, mais sous quelle forme ?
Evidemment, l'eau est le meilleur hydratant pour vos cheveux, mais quand je dis "eau" je parle d'une eau sans calcaire; certaines filles utilisent de l'eau de source dans leur vaporisateur pour hydrater leur cheveux ou pour rincer leur shampooing, personnellement je pense qu'il est préférable d'installer un filtre directement sur le robinet ou le pommeau de douche c'est plus écologique et du point de vue de la morale c'est mieux quand on sait qu'il y a des gens qui meurent de soif.
Si vous voulez hydrater vos cheveux vous pouvez ainsi utiliser un vaporisateur/bouteille spray (que vous pouvez acheter à Jardiland ou dans la partie jardin de votre supermarché), vous y incorporez 90% d'eau sans calcaire et 10% d'huile de votre choix (l'huile de ricin et l'huile d'olive étant très hydratantes) que vous appliquez quotidiennement selon le besoin de vos cheveux.
Vous pouvez également faire des co-wash, c'est-à-dire des shampooings fait à partir d'après-shampooing (hydratant), 2  fois par semaine, et faire des masques et des shampooings hydratants.
 De plus, une hydratation quotidienne est primordiale pour maintenir l'hydratation. Moi, j'hydrate mes cheveux tous les soirs avec la crème ORS olive oil  moisturizer, puis je scelle avec de l'huile (huile de coco, de ricin, d'amande douce, de jojoba,..) pour bien garder l'hydratation dans la fibre. En ce moment je finis presque mon quatrième mois de stretching, donc pour rendre mes repousses plus souples et hydratées j'applique aussi mon leave-in/ma lotion African Queen de Biofusium 33 à la racine.

ATTENTION: Ne vous fiez pas à ce qui est écrit sur l'étiquette d'un produit ! Ce n'est pas parce que c'est marqué hydratant, que le produit est réellement hydratant: il y a beaucoup de produits qui prétendent hydrater mais qui en réalité contiennent peu d'eau ou quasiment pas. Pour savoir si le produit voulu est hydratant, il vous suffit de regarder l'étiquette "INGREDIENTS", si le premier mot est "eau" ou "watter" alors le produit est hydratant. Les produits capillaires avec des ingrédients contenant de l'huile minérale ou du pétrole n'hydratent pas vos belles crinières !

Maintenant que je sais comment hydrater mes cheveux, comment puis-je savoir que mes cheveux ne manquent pas d'hydratation ? 
  • Prenez un cheveux prélevé sur le peigne ou que vous avez perdu naturellement et mettez-le dans un verre d'eau. S'il est très étiré vos cheveux sont hydratés mais manquent de protéines.
  • Vous étirez le cheveu, si quand vous le relâcher il reprend sa forme et sa longueur normal, c'est que votre chevelure est hydratée. Mais s'il s'étire très peu et casse, c'est que vous manquez d'hydratation. 

J'espère que mon article vous aura aidé, si vous avez des questions n'hésitez pas ! Je réponds aux commentaires. Tchuss les filles !

samedi 21 avril 2012

Une envie de protéines ?


Si je vous montre cette image appétissante de steak, c'est non pas pour vous parler de nourriture mais de protéines nécessaires au bien-être de nos cheveux ! Nos cheveux sont composés à 90% de protéines (kératine), ainsi pour qu'ils soient en bonne santé il leur faut trouver le bon équilibre entre l'hydratation et l'apport de protéines. Les protéines vont permettre aux cheveux d'avoir une belle structure, d'être forts et résistants. C'est pourquoi il est nécessaire d'apporter des protéines à nos chevelures surtout lorsqu'elles ont subi des traitements chimiques comme notamment le défrisage, les colorations, le curly, etc...ou tout simplement quand on utilise des appareils chauffants comme le fer à lisser, le fer à boucler ou le sèche-cheveux par exemple.

Comment savoir que nos cheveux ont besoins de protéines ?   
Pour savoir si nos cheveux ont besoin de protéines, il suffit de prendre un cheveux (sur le peigne ou prélevé sur la tête) et de tirer aux extrémités du cheveu et de le relâcher, s'il se casse c'est que nos cheveux ont besoin de protéines.

Comment apporter des protéines à nos cheveux ?
- Vous pouvez ajoutez un oeuf à votre masque.
- Vous pouvez utiliser quotidiennement de l'huile de coco pour réduire la perte de protéines dans vos cheveux.
-  Par des traitements à la protéines (ex: la gamme Aphogee).
- Par le collagène qui est la protéine la plus abondante (en quantité) dans l'organisme. On peut le trouver dans des produits capillaires.
- Par la protéine de soie qui rend les cheveux plus forts, plus doux et soyeux. On peut la trouver dans des produits capillaires, des shampooings, des sérums réparateurs, ...

Que faire en cas de surcharge en protéines ?
Tout d'abord on sait qu'il y a une surcharge en protéines quand les cheveux deviennent durs, ternes et qu'ils cassent très vite au toucher.

En cas de surcharge en protéines, il n'est pas trop tard, il reste encore de l'espoir ! Il suffit de privilégier les soins hydratants et de faire une pause avec les protéines. Evidemment les cheveux naturels auront besoin de moins de protéines car ils n'auront pas subi de traitements chimiques.

Cheveux courts du jour au lendemain, vous pourriez ?

Coucou les girls !

Le sujet du jour : seriez-vous capables de vous couper les cheveux à ras du jour au lendemain ?




Dernièrement, on a beaucoup entendu parler d'Anne Hathaway qui s'est coupée les cheveux pour son nouveau rôle dans Les Misérables, et c'est là que l'idée de cet article est survenu dans mon esprit.
Je me suis alors posée la question si je serai capable de me les couper comme ça !
Et personnellement, je ne pourrai pas parce que tout d'abord il faudrait que je sois sûre d'avoir une belle forme de tête (ce qui n'est pas certain lol) et deuxièmement le temps de pousse serait trop long ! Et puis pour moi, les cheveux longs c'est signe de féminité mais bon les cheveux courts d'un côté ça peut être sexy aussi.

En tout cas je félicite les femmes qui n'ont pas peur de ce changement radicale et j'attends la réponse de ma question en comm' !

jeudi 19 avril 2012

African Queen !

Salut les filles ! Aujourd'hui, je vais vous parler de mon leave-in hydratant de la marque Biofusium 33 !
Je l'ai squattéé à ma mère il y a quelques semaines et finalement je me suis enfin décidée à l'acheter. Sur l'avant de la bouteille, il est indiqué que c'est à l'aloe vera et à la provitamine B5, il peut être utilisé sur les cheveux naturels, synthétiques (c'est-à-dire les rajouts, les tissages, les extensions etc...), ainsi que sur les cheveux défrisés et permanentés. Ce produit est censé éviter la casse et renforcer les cheveux tout en leur donnant du brillant et de la souplesse.

Après cette petite description, je vais vous parler à présent de mon expérience personnelle: cette lotion non grasse est très utile pour toutes celles qui veulent privilégier l'hydratation, elle rend les cheveux très souples et très agréables au toucher. Elle a l'avantage d'être sans parabènes et sans silicones. Le spray est très pratique et permet une application facile.
Je l'applique à tous les moments de la journée quand je sens que mes cheveux sont secs et que j'ai la flemme d'appliquer de la crème hydratante. De plus, cette lotion démêle les cheveux, donc dans mon cas où je suis en plein stretching c'est parfait ! (je l'applique plus particulièrement sur mes repousses pour les démêler).
Il est aussi possible de l'utiliser comme un hydratant quotidien et de sceller avec de l'huile, ou après son après-shampooing sur cheveux humides qu'on laisse sécher à l'air libre.

Avoir un leave-in hydratant est selon moi NECESSAIRE pour garder ses longueurs et avoir des cheveux longs, et je pense que chacune d'entre nous devrait en avoir un.

mercredi 11 avril 2012

ABOUT

Pauline, 22 years old, student and fashion blogger.

Passionnée par la mode et tout ce qui se réfère à la beauté, j'ai décidé de créer ce blog pour vous faire part de mes conseils, mes looks, mes inspirations & mes voyages...
Fabulosity Is Your Way (F.I.Y.W) est un blog mode et de beauté où je vous ferai part également d'évènements auxquels j'ai assité et de quelques photos que j'ai prises pour le plaisir.

Fabulosity Is Your Way (F.I.Y.W)  is a fashion & beauty blog I created to share my looks, my beauty advice, my pictures & my trips. It is a blog with a dose of glamour & inspiration.

Enjoy ! xoxo


For Professional Inquiries & Advertising/ Pour d'éventuelles colaborations

CONTACT:  fabulosityisyourway@gmail.com