samedi 21 avril 2012

Une envie de protéines ?


Si je vous montre cette image appétissante de steak, c'est non pas pour vous parler de nourriture mais de protéines nécessaires au bien-être de nos cheveux ! Nos cheveux sont composés à 90% de protéines (kératine), ainsi pour qu'ils soient en bonne santé il leur faut trouver le bon équilibre entre l'hydratation et l'apport de protéines. Les protéines vont permettre aux cheveux d'avoir une belle structure, d'être forts et résistants. C'est pourquoi il est nécessaire d'apporter des protéines à nos chevelures surtout lorsqu'elles ont subi des traitements chimiques comme notamment le défrisage, les colorations, le curly, etc...ou tout simplement quand on utilise des appareils chauffants comme le fer à lisser, le fer à boucler ou le sèche-cheveux par exemple.

Comment savoir que nos cheveux ont besoins de protéines ?   
Pour savoir si nos cheveux ont besoin de protéines, il suffit de prendre un cheveux (sur le peigne ou prélevé sur la tête) et de tirer aux extrémités du cheveu et de le relâcher, s'il se casse c'est que nos cheveux ont besoin de protéines.

Comment apporter des protéines à nos cheveux ?
- Vous pouvez ajoutez un oeuf à votre masque.
- Vous pouvez utiliser quotidiennement de l'huile de coco pour réduire la perte de protéines dans vos cheveux.
-  Par des traitements à la protéines (ex: la gamme Aphogee).
- Par le collagène qui est la protéine la plus abondante (en quantité) dans l'organisme. On peut le trouver dans des produits capillaires.
- Par la protéine de soie qui rend les cheveux plus forts, plus doux et soyeux. On peut la trouver dans des produits capillaires, des shampooings, des sérums réparateurs, ...

Que faire en cas de surcharge en protéines ?
Tout d'abord on sait qu'il y a une surcharge en protéines quand les cheveux deviennent durs, ternes et qu'ils cassent très vite au toucher.

En cas de surcharge en protéines, il n'est pas trop tard, il reste encore de l'espoir ! Il suffit de privilégier les soins hydratants et de faire une pause avec les protéines. Evidemment les cheveux naturels auront besoin de moins de protéines car ils n'auront pas subi de traitements chimiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire