samedi 3 mars 2012

L'huile de ricin ou Castor oil

Hi dolls ! Aujourd'hui je vais vous parler de l'huile de ricin aussi appelé castor oil (en anglais). L'huile de ricin est une huile végétale obtenue à partir de graines de ricin cultivés au Brésil, dans certains pays d'Afrique et en Asie tout particulièrement en Inde. L'huile de ricin a un aspect clair un peu jaunâtre mais il en existe des plus foncées comme la Jamaican Black Castor Oil qui est noire, car elle est extraite à chaud contrairement à l'huile de ricin qui elle, est extraite à froid. La particularité de cette huile est sa texture qui est très épaisse et visqueuse.
Ses vertus: c'est une huile qui favorise la pousse des cheveux, des cils et des ongles, elle a des propriétés hydratante et nourrissante. Elle renforce les cheveux secs et fragilisés par les produits chimiques (colorations, permanente, défrisages...) et en plus de tout ça elle fait gagner du volume. Elle aide à lutter contre les fourches en redonnant de la vitalité aux cheveux.
Petit +, composée de vitamine E, l'huile de ricin appliquée sur la peau aiderait à lutter contre les effets néfastes des radicaux libres responsables du vieillissement de la peau.

L'inconvénient:  Comme je l'ai dit précédemment l'huile de ricin est épaisse, donc pour une utilisation quotidienne ou pas il est conseillé de la mélanger à une autre huile de votre choix pour la rendre plus  fluide.
De plus, pour les personnes ayant les cheveux gras, appliquer l'huile de ricin sur les pointes et non sur la racine serait plus judicieux, car alors il y aurait le risque de se retrouver avec une chevelure encore plus grasse qui donnerait l'impression de cheveux sales.


Comment l'utiliser ? Personnellement je l'utilise tous les jours mélangée à d'autres huile pour sceller mon hydratation. Je l'applique le soir mèche par mèche, puis je fais des nattes, je mets un foulard et je suis prête à dormir. Sinon, on peut très bien l'utiliser en bain d'huile, exemple: en prepoo c'est-à-dire lors d'un avant-shampooing.

Où l'a trouvé ? Vous pouvez bien entendu en trouver sur Internet sur le site Aroma-zone ou bien tout simplement en parapharmacie ou en pharmacie.
Aroma-zone.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire