samedi 31 mars 2012

La levure de bière ou comment faire pousser les cheveux

La levure de bière est composée de champignons microscopiques de l'espèce Saccharomyces cerevisiae ou Candida utilis. Ces micro-organismes non pathogènes digèrent le sucre et l'amidon des céréales créant ainsi un milieu riche en protéines et en vitamines.
La levure de bière est un complément alimentaire très riche en vitamines B (B1, B2, B6, B8, B5) et en sels minéraux : elle contient de la lécithine, des acides aminés les plus essentiels pour le bien-être de notre corps, des oligoéléments, de la provitamine D, des anti-oxydants...

On peut distinguer deux sortes de levures de bière:
  • la levure de bière inactive est un dérivé de l'industrie brassicole (fabrication de bière), c'est-à-dire que les résidus sont récupérés pour en faire un dérivé. Dans la levure de bière inactive, les cellules du champignon microscopiques ont été détruites lors d'un séchage à haute température. Elle renferme néanmoins des vitamines, des acides aminés, des minéraux, et des glucides dites complexes de la levure de bière active. Cependant, elle ne contient pas de micro-organismes vivants dont peut jouir la levure de bière active.
  • la levure de bière active (ou encore appelée levure de bière revivifiable ou vivante) n'est pas un résidu de l'industrie brassicole. Elle est spécialement élevée pour des fins thérapeutiques, puis séchée lentement à des températures qui ne dépassent pas les 40°C. Elle a les mêmes propriétés que la levure de bière inactive sauf qu'elle contient des micro-organismes vivants.

Sous quelles formes se présente-elle ?
On peut la trouver sous formes de poudre ce qui est pratique car on peut la mélanger à tous nos aliments, sous formes de gélules ou de comprimés.

Les bienfaits de la levure bière:
  •  elle favorise la pousse des cheveux en les rendant moins cassants
  •  elle fortifie les cheveux et les rend beaux
  •  elle fortifie également les ongles
  •  elle rend la peau plus belle (elle est conseillée en cas d'acné)
Celle que j'ai utilisé est de la marque Juvamine. Je l'ai utilisée pendant 3 mois, mais durant cette période je ne prenais pas trop soin de mes cheveux car je travaillais et mes horaires n'étaient pas évidents; du coup au niveau de la longueur je n'ai pas remarqué que mes cheveux avaient poussé plus que d'habitude, par contre j'ai gagné du volume de façon incroyable.
Là, j'ai recommencé ma cure et je m'attends à voir du résultat cette fois-ci !

J'ai choisi la marque Juvamine, car contrairement aux autres marques, il ne faut avaler qu'un seul comprimé par jour et non 3 ou 9.

PS: Si vous voulez voir des résultats, il faut faire une cure d'au moins 3 mois minimum.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire